Langue des signes au lycée Europe

0

C’est dans le cadre d’un projet de sensibilisation au handicap sensoriel que les terminales Bac Pro Services du lycée Europe ont été initiés à la langue des signes, mercredi 26 novembre.

L’initiation, dispensée par 4 bénévoles de l’association « Sourds et Malentendants de Cholet » a surtout permis aux élèves d’apprendre les bases du langage. Une expérience bénéfique pour tous ces jeunes dans la mesure où ils seront amenés dans le cadre professionnel à rencontrer des personnes pratiquant la langue des signes.

Impulsé par la Maison des Lycéens du lycée Europe, le projet de sensibilisation au handicap sensoriel se poursuivra le mercredi 3 décembre par une seconde initiation. Quelques jours plus tard, le lundi 8 décembre, deux associations « Retina France » et « Voir Ensemble » participeront à une conférence sur le thème de « la vie quotidienne d’une personne déficiente visuelle ». Enfin, le projet se clôturera le 10 décembre par la découverte de différentes activités (belotte, palet, pétanque…) adaptées aux personnes concernées par le handicap sensoriel.

Source : http://www.canalcholet.com © 01 Décembre 2008 à Cholet (France)

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.