A la une

SAMU 22. Un fax d’urgence pour les sourds et malentendants

S’inspirant d’une expérience menée au Samu 35, celui des Côtes-d’Armor vient de se doter d’un dispositif de réception par fax des demandes de secours d’urgence des personnes sourdes et malentendantes. Celles-ci ont à leur disposition une feuille type à remplir, se présentant sous la forme de quelques lignes à compléter et cases à cocher. Ne reste plus qu’à faxer le document au 02.96.01.78.33. Averti par un signal lumineux, le personnel prend tout de suite en charge l’appel. La réponse du Samu à cette demande de soins d’urgence se fait, elle aussi, par fax. Elle indique à la personne sourde ou malentendante quels sont les services qui se rendent chez elle : pompiers, Samu, ambulance, ou médecin. Le Finistère et le Morbihan s’intéressent, eux aussi, à ce dispositif.

Source : http://www.letelegramme.com © 30 Novembre 2008 à Saint-Brieuc (France)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.