La main des sourds

Jeux de mains et langue des signes à la médiathèque

Durant tout le mois de novembre, un programme de projections, de rencontres, de spectacles, d’ateliers tente de familiariser l’ensemble des publics à la « culture sourde » à la médiathèque Floresca-Guépin. Samedi, Bénédicte Fabert, fondatrice de l’association Jeux de mains, jeux de bambins, présentait son atelier « Signe avec moi ».

 

Devant un large public familial, elle permettait aux petits et grands de découvrir une autre façon de jouer et de communiquer. « L’atelier permet de favoriser la communication entre parents et enfants, dès l’âge de sept ou huit mois, avant même l’acquisition de la parole. C’est un outil qui permet à l’enfant de s’exprimer autrement », explique Bénédicte Fabert.

Le programme. Initiation à la langue des signes, avec Benoît Blandin, mercredi 19, de 16 h 30 à 17 h 30 pour tout public. Rencontre avec Monica Companys, comédienne, pédagogue, auteur, conteur et éditrice, le mardi 25, à 20 h. Animation dans le cadre de la quinzaine des droits de l’enfant, le mercredi 26, à 15 h.

Renseignements au 02 40 93 41 60. Association « Jeux de mains, jeux de bambins », tél. 02 51 11 30 71. Internet : benedicte.fabert@signeavecmoi.com

Source http://www.ouest-france.fr © 18 Novembre 2008 à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.