A la une

Apprendre à son bébé à parler avec les mains

Sophie Guérin, responsable du relais assistantes maternelles-parents, a organisé avec Bénédicte Fabert, de l’association Jeux de mains, jeux de bambins, une session de 8 ateliers abordant 8 thèmes de la vie quotidienne et concernant les tout jeunes enfants.

« Ce n’est pas parce qu’un enfant ne parle pas encore qu’il n’a rien à dire. Très tôt, les bébés communiquent avec le corps et imitent naturellement nos gestes : ils font au revoir, bravo, et miment les marionnettes, bien avant de pouvoir prononcer ces mots », explique Bénédicte Fabert.

Jeudi dernier, une dizaine d’enfants, avec leurs assistantes maternelles, se sont retrouvées à la maison de l’enfance pour un nouvel atelier. Bénédicte Fabert apprend les signes de la langue des signes française. Ses signes permettent de mieux satisfaire les besoins des petits, de découvrir ce qu’ils aimeraient partager, de réduire les frustrations, d’enrichir la relation avec l’enfant. Puis le bébé qui utilise les signes prend goût à la communication et cela va l’aider à acquérir les premiers mots.

Tel. 02 51 11 30 71 ou 06 76 11 90 78.

Source
http://www.ouest-france.fr © 10 Novembre à La Haye-Fouassière
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.