Les sourds défilent en silence au Mans

0

Le problème des sourds n’attire pas les foules. La preuve : seulement une petite centaine de personnes a défilé hier après-midi dans les rues du Mans. La marche silencieuse, symbolique, avait pour objectif d’alerter le grand public sur l’absence d’interprète dans le département (lire Ouest-France d’hier).

Une centaine de sourds et de malentendants a manifesté, hier, dans le cadre de la journée mondiale des sourds.
Une centaine de sourds et de malentendants a manifesté, hier, dans le cadre de la journée mondiale des sourds.

Malgré que la loi handicap de février 2005 prévoit le principe d’accessibilité généralisée quel que soit le handicap. « Le premier Chinois vient de mettre les pieds dans l’espace, nous les sourds, on a l’impression d’être, tous les jours dans l’espace. Chez nous et dans les administrations », dénonce Bernard Truffaut.

Ainsi, pour expliquer aux entendants leurs difficultés pour se faire comprendre, six associations de sourds et malentendants ont animé un stand hier matin, place de la République. Histoire de sensibiliser les Manceaux. « C’est comme si on allait à la rencontre d’Anglais ou de Japonais », explique à un enfant le président de l’association Des mots plein les mains. Alors que je suis comme toi ».

Alors, à force d’en parler, le pont se réduira peut-être entre les sourds et les entendants ?

Source : http://www.ouest-france.fr © 28 Septembre 2008 à Mans (France)

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.