Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Volley : venue de l’équipe de France sourds

Le club de volley-ball, présidé par Pierre Macombe, comprend deux équipes régionales, deux départementales, une «loisirs», sans oublier une équipe minine filles et une école. Au niveau du loisir, de

L’équipe de France volley sourds et malentendants et des joueurs de l’équipe de la commune.
L’équipe de France volley sourds et malentendants et des joueurs de l’équipe de la commune.

nouvelles équipes sont en gestation pour participer à des « 6 X 6 » et à des « 4 X 4 ».

Une nouvelle section sourds au club

Le week-end dernier, le club accueillait l’équipe de France de volley sourds et malentendants, entraînée par Dominique Raffeneau. La formation se prépare pour les Jeux olympiques sourds qui se dérouleront à Taipe (Taïwan) en septembre 2009.
La rencontre initiée par le club et organisée par Damien Mignot, malentendant, a été l’occasion de présenter et de lancer la toute nouvelle équipe de volley sourds sur la commune ; une équipe, inédite, unique en son genre, en region Poitou-Charentes et qui participera au championnat de France.
Samedi 13 septembre, l’équipe de France sourds et malentendants s’est entraînée, dans le cadre de sa préparation aux JO, à St Julien l’Ars ; en soirée, cette dernière a affronté, lors d’un match de gala, celle de Sèvres-Anxaumont, composée de joueurs sélectionnés parmi l’équipe régionale 1 et l’équipe départementale 1.
Et, dimanche, les joueurs ont participé au tournoi organisé par le comité de la Vienne.

Contact : Pierre Macombe,
tél. 05.49.56.53.99.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 18 Septembre 2008 à Poitiers (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.