A la une

Des prestations spécifiques Les sourds peuvent compter sur plusieurs aides, notamment de la Maison départementale des personnes handicapées, sous la f…

Des prestations spécifiques Les sourds peuvent compter sur plusieurs aides, notamment de la Maison départementale des personnes handicapées, sous la forme de prestation de compensation de handicap (PCH). A partir de 70 décibels de perte auditive, les malentendants peuvent bénéficier d’un forfait d’environ 350 € par mois destiné à répondre à leur besoin de communication et ce, même si l’interprète est un membre de sa famille. Le sourd n’a ainsi pas besoin de justifier l’utilisation de cet argent, ce qui crée une ambiguïté : la PCH peut être un complément de ressources, et donc pas utilisée pour l’intégration à la vie sociale. L’aide technique, elle, n’a pas de seuil de perte d’audition. Elle permet de payer une prothèse auditive ou des aménagements dans l’habitat (flash lumineux en guise de sonnette). De plus, un fonds départemental de compensation permettant aux handicapés de faire face aux frais liés à leur handicap restant à leur charge après avoir fait valoir l’ensemble de leur droit, existe dans le Gard.

Source : http://www.midilibre.com © 01 Octobre 2008 à ???

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.