A la une

150 ans de presse silencieuse

Mercredi après-midi, Yvette et Armand Pelletier accueillaient à la lingerie de l’Hôtel Dieu, en compagnie de Corinne Fenoy interprète en langue des signes, les premiers visiteurs de leur exposition consacrée à « Cent cinquante ans de presse silencieuse ». Pendant des années le couple a recueilli nombre de documents, de journaux destinés aux sourds-muets. Cette presse s’est épanouie au 19e siècle avec de nombreux titres parfois éphémères : L’Impartial, la Gazette des sourds et muets, l’Echo des familles messager de l’Abbé de l’Epée, le Bulletin de la Fraternelle d’Asnière et plus récemment le Sportsman silencieux. Parmi les premiers visiteurs, un groupe d’enfants de l’Institut des jeunes sourds et muets de Bourg-en-Bresse, venu s’imprégner de ces aspects d’une histoire qui les concerne.

Source : http://www.lejsl.com © 19 Septembre 2008 à Louhans (France)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.