Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Les sourds suisses payent trop

Les prix des appareils auditifs doivent baisser. L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a lancé un appel d’offres international pour faire pression. Les économies sont estimées de 10 à 20 millions de francs. Mais la branche ne l’entend pas de cette oreille.
Les prix excessifs des appareils auditifs ont été critiqués à plusieurs reprises par la Surveillance des prix et par le Contrôle fédéral des finances.

L’appel d’offres a pour but d’économiser sur les marges et les rabais, parfois importants, sans compromettre la qualité de la fourniture d’appareils auditifs aux assurés. Aujourd’hui, certains audioprothésistes empochent des bénéfices allant jusqu’à 1000 francs par appareil sans contrepartie en faveur des malentendants.

Pour les fabricants et les prestataires de services, l’OFAS outrepasse ses compétences. Un recours pour insuffisance de base légale a été déposé auprès du ministère de l’Intérieur.

Environ 10% de la population souffre d’un problème d’audition et 175’000 personnes sont équipées d’un appareil auditif moderne. Quelque 70’000 appareils produits par 20 fabricants ont été vendus en Suisse l’an dernier. Le chiffre d’affaires annuel de la branche est estimé à 250 millions de francs.

Source : http://www.swissinfo.ch © 15 Septembre 2008 à Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock