La main des sourds

Mort dans l’incendie de son studio

L’équipe de Sourd Action a la tristesse de vous annoncer le décès d’un jeune victime sourd de 40 ans, Alexandre Fabet, le 31 Aout à Toulouse.

http://www.ladepeche.fr >

Un homme de 40 ans péri dans les flammes.

Un homme de 40 ans a péri dans l’incendie de son appartement situé au quatrième et dernier étage d’un immeuble du quartier de Rangueil, à Toulouse.

Hier vers 6h20, le sinistre sans doute d’origine accidentelle n’a laissé aucune chance à la victime, Alexandre Fabet, dont le corps sans vie a été retrouvé dans la cabine de douche de sa salle de bain. Les flammes ont ravagé entièrement le studio situé dans un immeuble de l’avenue des Écoles Jules-Julien. Une vingtaine de locataires, à majorité des étudiants, ont été évacués par mesure de précaution. Un appartement a été endommagé par les flammes ainsi que la toiture de l’immeuble. Six personnes devraient être relogées de manière provisoire.

Source : www.ladepeche.fr © 31 Aout à Toulouse (France)

Cette équipe de Sourd Action est en colère d’apprendre que seule personne Sourd ignorant l’incendie dans l’immeuble se laissait périr dans les flammes par la faute du manque de l’équipement de sécurité adapté aux sourds. Elle revendique les droits des sourds pour la protection de sécurité pour tous. Elle va s’en renseigner.

Avec leurs condoléances pour un bon citoyen Sourd, Alexandre FABET.

21 commentaires
  1. LERIA-FABET REINETTE dit

    Bonjour à vous tous et outes amis d’Alexandre,

    je suis sa soeur Reinette, nous prions pour lui, une messe sera célébrée à la Baslique de st denis, pour le repos de son âme, je vous dis à tout merci merci merci, que Dieu vous garde.

  2. LERIA-FABET REINETTE dit

    BONJOUR MES AMIS.

    JE SUIS LA GRANDE SŒUR D ALEXANDRE JE SUIS SUR PARIS, merci merci merci encore à vous et que Dieu vous gardes, je lui fais une messe pour le repos de son âme le dimanche 14 septembre à la basilique de ST DENIS dans le 93.

    Encore mille mercis mes amis, il vous aime

  3. baril myriam dit

    je suis la nièce d’alexandre je vie en région parisienne ,je vous remercie pour toutes les demarches que vous réalisez et je joins à se message la photo d’ alexandre comme nous le portons tous dans notre coeur .merci

  4. Péduzzi (photoart) dit

    Bonjour chers amis sourds,
    Je suis attristé de ce qu’est arrivé à Alexandre de Toulouse, celà ne devrait pas arrivé cet incident si le gouvernement avait légalisé le système de flash lumineux rouge dans les appartements ou maisons ou vivent des personnes sourdes!
    Le gouvernement avait légalisé le système Anti fumée il y a quelques mois alors pour le système de flash lumineux rouge ça sera quand?
    Moi même je me suis battu pour celà: à mon bureau détaché du Ministère des Finances, j’ai demandé un flash lumineux rouge et j’ai attendu des années, le moment propice dont j’ai eu l’idée c’était pendant la visite des pompiers en sécurité début 2008 avec mes chefs qui les accompagnaient, qui passent une fois par AN dans les établissements proféssionels: eh bien je suis intervenu vers eux en disant ” Je suis sourd et je n’entend pas la sirène de prévention incendie”, je leur ai dis: ” si j’étais tout seul dans mon bureau dont mes collègues sont en congé ou absents par exemple, ils ne vont pas risquer leur vie pour moi!, je pourrais mourir calciné dont je vous demande avec votre appui qu’on m’installe un flash lumineux rouge dans mon bureau par obligation d’après la loi du 11 février 2005 sur l’égalité, Droit et Chance et à tous les bureaux ou des sourds y travaillent, si bien aussi partout sur la voie publique, métros, gares, batiments administratifs etc… si rien n’est fait la famille de la victime sourde pourra porter plainte auprès de l’administration, je me porte garant ainsi tous les sourds et proches, réunissons nous par la force avec appuis si possible de toutes les associations de france (voilà mon adresse @: photoart01@hotmail.fr) !
    Résultat le flash lumineux rouge est installé dans mon bureau 1 mois après mon intervention. Il y a des raisons d’être secouru et il faut aller au bout de notre colère de se faire entendre!
    La loi du 11 février 2005 est là pour ça mais elle n’est pas respecter et il faut le dire ouvertement: “Je suis sourd, eh Alors j’ai le droit de vivre; j’ai le droit d’être autonome; je n’ai pas besoin de tuteur dans mon dos; un adulte sait faire sa vie seul; un sourd n’est pas un malade mais un citoyen à part entière en bonne santé comme n’importe quel citoyen” Je demande à tous les sourds et proches de s’unir pour les condoléances d’Alexandre . Mes amitiés sourdes Mr Eric Péduzzi

  5. patrick DUBO dit

    Je suis un ami unique de PIERRE je suis celui en qui la confiance la bonté la gentillesse et le frere d enfance , on a vécue de l age 8 ans j usqua nos 39 ans cet homme etais ma moitié en intelligence ces mains lui appartenais car il savais s en servir et je remercie tous ceux quil a cotoyer tout le long de notre vie a tout les deux je n ai pas pue me rendre a son entérement j ai un énorme poid sur le coeur je sais quil comprendra pourquoi de la haut MYRIAM, BERTRANT,JEAN LUC, CHRISTELLE ,MARIETTE, LORETTE CARINE je suis de tous coeur avec vous sans oublier Monsieur alexandre son papa et sa maman qui savent se quil représentais a mes yeux je lai vraiment aimer cet homme comme mon propre frere de sang malgré les haut les bas ( KIMBÉ RAID BOUG MOIN OU SAVE ONE LOVE BLESS KI DIT BON DIÈ BENI WOU OU FÈ YIN KI LE BIEN ) PAIX A SON AMES Maelle a eu 10 ans et elle pensera a toi tres fort toi son tonton de coeur

  6. claire dit

    je viens rendre hommage en ami pierre fabet
    c’est foudroyant d’apprendre sa mort brutale dans l’incendie
    qu’il se repose en paix et on pensera fort a lui
    mes sinceres condelesance
    claire

  7. reinette leria-fabet dit

    Encore merci, merci, merci pour Alexandre Pierrre

    aujourdh’ui 12 semptembre il devait souffler ses 40 bougies, mais il est heureux avec notre père, Jésus notre souveur et notre bien Heureuse Mère Marie,
    merci Patrick, cété lan moityé ou paix à so âme, nous seront tous et outes unis dimanche 14 septembre dans la basilique de st denis metro saint deni basilique pour prier en coeur pour le repos de on âme à la messe de 10H

    Encore merci merci à vous tous et tous
    reinette

  8. reinette leria-fabet dit

    >>Alexandre Pierre,
    >>Nous a quitté tragiquement, nous étions tous fiers de lui il est dans nos cœur, sa famille la ramener dans son pays natal, cette belle Martinique, ou il reposera en paix, aujourd’hui à case-pilote sa ville natale il sera enterré, soyez tous et toutes forts, il sait que vous l’aimiez très très forts, vous qui avez toujours été là pour lui,mais nous allons nous recueillir lors de cette belle célébration qui sera célébrée le dimanche 14 septembre à 10h dans la très belle Basilique de Saint Denis dans le 93, tous ceux et celles qui souhaitent participer à cette prière pour le repos de son âme , seront touts et toutes les bienvenus, et que Dieu tout puissant et Grand, notre Seigneur Jésus, et notre bien Heureuse Mère Marie, nous unissent dans la douleur, et soulage notre souffrance.
    >>
    >>La
    >>la famille FABET-BARIL-RENARD-FORDANT
    >>

  9. patrick DUBO dit

    bonjour a tous merci a toute cette bonne famille car ce matin c’etais le jour de la mèsse pour lui pierre mon pote mon frère et j’ai vue l’amour de sa famille a mon égard j’ai versé des larmes de joie parce enfin j’ai fini par réaliser que son esprit parlait a travers sa famille et qu’il me disais courage on se retrouvera avec toutes ces reflections je ne réalisais toujour pas et beaucoup de signe me l’on fait voir pierre par son regard me parlais souvent et je pense qu’il me fera encore et encore voir des choses qu’il repose en paix car il a toujour eu la paix en lui car on ne pourra jamais au grand jamais finir de parlé de lui car pas un mais plusieur bouquins ne pourra raconter toute sa vie c’ etait un homme formidable ( merci merci merci a sa famille sans oublié encore jean luc et bertrand ses neveux pour leur courage d avoir mener ce combat avec lui car il nous aimais tous ) patrick Dubo

  10. patrick DUBO dit

    je r’appelle a tous ceux et celles qui tenais a pierre avec sincérité que je lui ai fait une vidéo de lui et si vous voulez l avoir faite le moi savoir merci

  11. fabet karine dit

    bonjour a tous ,
    je suis karine la dernière ,j’etais apres PIERRE ,juste pour vous dire merci et que ces fumérialle c bien passé il a été recut comme un roi ,
    a ce jour l’enquette n’est pas fini me dit le responsable qui meme l’enquette .J’apprend des choses et je monte un dossier pour le raporter devant le juge des tutelles. par égard pour mon frere je vais pas laisser d’autre handicapé etre dans cette situation .(il a été a subi aussi des agressions et sa aussi …………….).
    PS: patrick appelle moi je recherche les photos de son passage a l’hopital ,.

  12. jean yves dit

    je suis tres peiner par la mort d’un ami,un frère. je l’ai connu en 96 chez patrick.d san s’avoir kil portait cet handicape au fil des ans j’ai pu apprendre à le voire sur autre oeuil,derrière cela il y avait un homme bon ,habile de ces mains tres intelligens toujours pres à aider son prochain . le plus important à souligner vivre avec lui et non le voir pour comprendre ki est pierre il a mis tous ceux ki le cotoyaient dans la peine .mais ont compte beaucoup sur lui pour nous guider ,il a trouver le deuxieme prenom de mon fils (ruben ) ke je le remercie pleinement ,offert a mon amie un beau dessein pour son tatouage san le savoir durant les vacances une semaine pres elle à fait son tatouage en son honneur , et en apprenand la triste histoire (bref )tout cela pour dire la famille ainssi ke patrick nous sommes fierre de l’avoir connu il est et il restera a tout jamais graver dans nos coeur ( god bless.)

  13. augustine dit

    mon mari est l’ami d’alexandre fabet,
    on était aucun au courant ce qu allait faire sur alexandre fabet!
    on savait 2jours aprés qu il était decédé!
    on voulait rendre hommage mais on ne savait rien sur toulouse!
    on partira bientôt à la martinique en 2009 pour voir la famille de mon marti, on ira voir le cimétière d aleandre fabet, j ai bien lu c est à case-pilote! merci de me confirmer!!
    nos sincères condoléances à la famille d alexandre fabet!
    sandrine augustine

  14. fabet karine dit

    bonsoir, a tous

    Et oui sa va faire un mois qu’il nous a laisser , parfois je me réveille et me dit que ces juste un cauchemard ,mais la réalité me ratrape
    et je me cache pour pleuré un frére que je ne pourra plus entendre je me mais parfois a lui parlé en laissant des messages sur son msn(……..)
    Je voudrais juste répondre a ceux qui partiron en MARTINIQUE que PIERRE repose au cimetiére de CASE-PILOTE ,vous pourriez vous recueillir .
    MERCI a TOUS et que DIEU le pére vous protége .

  15. fabet karine dit

    Je remercie ceux qui l’on cotoyer d’avoir vu de lui sa gentillese et le don que DIEU lui avait donner par ces mains
    Il a été un tres bon frére et parrain de ma premiere je sais que son parrain a été présent restera a ces cotés.

  16. LAURETTE dit

    bonjour à tous et à toutes,
    Voilà un mois que j’ai perdu mon petit frère, et que vous tous ici aviez perdu un ami. La plaie est encore ouverte. effectivement cela prendra du temps……;et dans mon cas beaucoup de temps. Chèrs(es) amis(es) je vous remercie pour ces témoignages particulièrement à Patrick “le jumeau” de Pierre qui en plus de son soutien nous a offert un DVD de Ti Pierre qui représente une mine d’or à nos yeux. Je suis l’une des très rares possesseurs de ce Bien à l’avoir visionné à ce jour. Un bouquet sera déposé au pied du bâtiment où Ti Pierre a connu des joies et des peines et nous a laissé……….merci encore pour tous ces mots de gentillesses , j’ai pu remarqué que beaucoup de personnes n’ont pas attendu qu’il nous laisse pour s’apercevoir que “CHEF” était bon, gentil, serviable….
    NB : ceux et celles qui souhaitent posseder ce DVD LAISSEZ UN COMMENTAIRE SUR CE SITE OU UN MAIL A PATRICK …Merci encore et peut êttre à bientôt

  17. augustine dit

    bonjour laurette,
    mon mari Luc veut bien avoir le dvd de ton frere alexandre alias pierre!!!
    merci de me laisser par @ votre confirmation : sandyluc@hotmail.com
    mes sincères salutations
    sandrine

  18. fabet laurette dit

    bonsoir à vous ,
    ma famille se joint à moi pour vous présenter nos voeux pour 2009.
    J’espère que cette année les décideurs se pencheront sur la misérable vie des sourds muets………. a bon entendeur salut…je suis encore dans l’indecis ..;;;;.cherche volontaire pour m’aider .merciii

  19. karine fabet dit

    bonjour à vous ,
    et voilà bientot 1 an que PIERRE ALEXANDRE nous a laisser ,j’ai decider devenir àTOULOUSE ,pour faire une messe d’anniversaire et déposer une gerbe
    au pied de immeuble le 30 AOUT si dieu veut si il y a qui voudron assister a la cérémonie je les tiendrai au courrant .MERCI

  20. laurette dit

    salut
    cela fait bientot une année qu’Alexandre veille sur nous……. sur toi aussi qui l’a coutoyé……et bien sûr chacun de nous à sa propre facon de se manifester ou encore de le lui dire se qu’il ressent ……

  21. augustine dit

    bonjour à la famille!
    on était à la martinique voir le cimétiere d’alexandre fabet en fevrier 2009.
    on pense à lui que ça fait 1 an.
    chaque fois qu on passe à la rocade, on voyait son studio intouchable!!!
    cordialement
    luc et sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.