La main des sourds

6 000 Sourds Manifestants : “Le ciel pleure, parce que nous sommes ne peuvent pas regarder la télévision”

Attention : traduit automatiquement

Une démonstration de puissance montrent aujourd’hui les sourds venus de toute l’Allemagne, la foire de Cologne, à la culture des sourds jours étaient réunis. Ils ont démontré à 100 pour cent de sous-titrage à la télévision allemande. En

Les sourds demandent des sous-titres dans toutes les émissions TV en Allemagne, comme en Hollande depuis longtemps le cas.

effet, jusqu’à présent, sont à peine 10 pour cent des émissions et le plus souvent que dans le droit public sous la télévision. Une discrimination sondergleichen, car pour sourds est une grande partie de l’information privés. Dans notre pays voisins, Pays-Bas sont à 100 pour cent de tous les sous-lots.

Cologne, sociales et de l’environnement a fait le point: “Nous devons une fois pour le son, le jour de téléviseurs robinet, afin de permettre aux auditeurs de noter ce que cela signifie.” On pourrait aussi aller plus loin et parlent d’un scandale, juste pour le
service public de radiodiffusion offres, les gebührenfinanziert et pour tous les êtres humains les mêmes informations doivent mettre à disposition. Le tout d’abord répondre à la pression, était déjà lors de la première Auseindersetzung il ya 25 ans. A cette époque, il s’agissait moins des émissions d’information telles que les jours de spectacle à un sous. A cette époque, on a rassemblé 600.000 signatures. Mais aussi avec l’offre existante, on est pas satisfait. En effet, les sous-titres sont souvent trop lent et il faudrait parallèlement une traduction en langage gestuel, bien que tous les messages peuvent participer. En outre, la qualité du sous-titre est souligné qu’elle était pauvre et souvent incomplets.

Aujourd’hui, les sourds mais pas seulement pour les émissions d’information. Ils demandent 100 pour cent de tous les sous-lots. Et ils ont raison.

Sévèrement critiqué en particulier les chaînes privées, comme RTL. Les sous-presque rien. Tout autre exemple de CNN en revanche, les sous-complet. La question est donc la différence est nettement visible. Rien, il semble que la volonté des organes manquants. 200.000 signatures de l’initiative de l’Allemagne a actuellement de 100 pour cent sous recueillies. On ne veut plus attendre éternellement à l’information, mais ils partagent tous les temps. Surtout dans les principales informations actuelles, on se sent exclu. Certes, l’Internet offre aujourd’hui des possibilités, mais juste entendre un bon nombre de personnes âgées utilisent l’Internet encore trop rares. En outre, de comprendre les sourds de la langue écrite de l’audition de ne pas tellement bien.

Mais ce n’est pas seulement la télévision, il ya des problèmes, y compris la culture, médicales ou professionnelles dans le domaine des sourds toujours victimes de discrimination. Cornelia de Pappenheim de Munich a réussi avec les Kammerspiele de programmes pour les sourds à organiser. Riekötter Hermann, président de la Fédération nationale des sourds de France, indique clairement que c’est beaucoup trop peu d’interprètes et donne toujours le budget de l’absence de ces. Ainsi souhaite Lela Kotarac, ertaubt, c’est que le législateur et l’organisateur est obligé de signes et de l’interprète non seulement il est d’usage lors de grandes manifestations telles que la célébration de 850 années à Munich. En outre, parce que la surdité n’est visible par un interprète. D’ailleurs, les sourds peuvent pas non plus à une réunion du conseil de Cologne, car ici aussi, il n’existe pas de traduction.

Quelle importance les sourds et les auditeurs de leur prise en charge des préoccupations, peut-être fait mesurer qu’il n’ya pas unique, en dépit de unwetterartiger Regengüsse la manifestation sur le Roncalliplatz cessé. Un des intervenants a rencontré les mots: «Le ciel pleure, parce que nous sommes ne peuvent pas regarder la télévision». Pour ce faire, il a reçu beaucoup de mains qui se trouvent dans leurs gants blancs, et plus largement tourné vers le ciel reckten. Et cela signifie d’applaudissements.

Source : http://www.report-k.de © 24 Aout 2008 à Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.