Le handicap et l’argent

0

Il est maintenant possible d’apprendre la langue des signes via INTERNET. Le mieux est alors de télécharger certains sites lsf ou langue des signes en français. Ensuite on donnera le rendez-vous sur un site de sorties. Seulement que vont dire les entreprises qui font payer l’apprentissage de la langue des signes plus de 1000 € la journée ?

INTERNET c’est une source d’informations absolument colossale. Il est possible maintenant que chacun participe à la valorisation de cet outil.

Apprendre la langue des signes ne nécessite pas de l’avoir apprise dans un cours payant. Il suffit d’observer pour comprendre comment les signes peuvent être créés. Des bases sont à savoir comme main droite pour l’action. La main gauche sert avant tout à définir l’espace.

On pourra si on aime présenter son savoir créer une sortie chez quelqu’un qui acceptera l’hospitalité en lui apprenant la langue des signes. Au fur et à mesure viendront d’autres personnes étoffer les cours, beaucoup voudront apprendre, certains voudront faire des cours. Il ne faudra pas hésiter à mettre en valeur la générosité des participants pour que les projets continuent.

Ensuite des associations de sourds et malentendants nous accepterons pour des soirées ou réunions. A force de signer on connaitra pour de bon la langue des signes.

Alors au fur et à mesure on s’apercevra que l’on organise une concurrence déloyale face aux sociétés mettant en place des cours lsf. Alors une seule question se pose. Ne sommes-nous pas assez grands pour que nous entendants puissions apprendre la langue des signes ?

Source : http://france.source-ouverte.fr21/08/2008

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.