Jeux Olympiques 2008 plongeur Chris Colwill est sourd

0

Plongeon (Tremplin 1m, Tremplin 3m( 19 Aout) , Tremplin synchronisé 3m (13 Aout)

Chris Colwill pour le classement aux points en championnats SEC avec ses trois victoires aux 500y, 1650y nage libre et 400y quatre nages. Il a aussi remporté cinq distinctions « All-American » décernées aux meilleurs nageurs.

Colwill était né avec seulement environ 40 pour cent de son audition, et il avait porté une prothèse auditive depuis l’âge 4. Mais il ne peut pas porter l’aide quand il plonge, ainsi il ne peut pas entendre le sifflement ce des signaux aux plongeurs quand ils peuvent disparaître. Ainsi les arbitres inclinent la tête à lui en plus du sifflement de sorte qu’il puisse identifier le signal. Il dit qu’en général c’est un avantage à ne pas pouvoir entendre pendant les concours, parce qu’il n’est pas distrait par des bruits. Son entraîneur, Dan Laak, dit également que c’est un avantage, mais pas pour la même raison : « Chris peut voir des choses à mi-chemin à travers la piscine dans
une seconde fendue que d’autres plongeurs ne voient pas. Son sens de conscience d’où il est dans le ciel et sa vision périphérique est exceptionnelle, aussi. Elle est presque féline la manière que Chris peut voir et réagir aux choses. »

Champion d’université
Après une carrière réussie chez la Géorgie, Colwill a reçu un diplôme en 2008 avec un degré dans des communications de la parole. En 2006, il a gagné le titre de NCAA sur 1m et 3m tremplin et était le second sur la plate-forme, lui gagnant l’honneur du plongeur de NCAA de l’année. Il dit quand il a commencé la première fois chez la Géorgie, il a pensé qu’il était concurrencer fait l’équipe nationale. Mais il a continué à obtenir invité à Prix grand et à événements de coupe du monde, et trouvait le succès. Colwill s’exerce toujours à Athènes, bien qu’il voyage fréquemment à la Floride au train avec Tarantino.

Dessiné à l’eau
Toujours un enfant actif, Colwill a commencé dans la gymnastique, le base-ball et le football. Après pratique en matière de gymnastique un jour, il a vu des plongeurs pratiquer et a voulu l’essayer. Il a essayé de faire tous les deux pendant un moment, mais trouvé il a continué à sauter la gymnastique parce qu’il a aimé plonger davantage, parce qu’il a aimé l’idée d’être dans l’eau. Il a plaisir également maintenant à jouer au golf, utilisant lui comme distraction quand il a frustré avec la plongée, et joue souvent dans le cours d’université chez la Géorgie.

13/08/2008 Tremplin synchronisé 3m Hommes
Pos Equipe Nat Résultat
1 Chine (Wang Feng, Qin Kai) CHN 469.08
2 Russie (Sautin Dmitri, Kunakov Yuriy) RUS 421.98
3 Ukraine (Kvasha Illya, Prygorov Oleksiy) UKR 415.05
4 Etats Unis (Colwill Chris, Tarantino Jevon-Anton) E-U 410.73

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.