La langue des signes enseignée dans le primaire à la rentrée

La langue des signes française sera enseignée dans le primaire à partir de la rentrée de septembre, selon un arrêté du ministère de l’Education nationale publié mercredi au Journal officiel.

Le ministère a précisé que de “30 à 100” écoles primaires, en fonction des besoins, devraient dans un premier temps être concernées par cet enseignement qui, selon le texte de l’arrêté, “sera dispensé aux élèves concernés dans le cadre horaire de l’enseignement du français”.

Source : http://www.parismatch.com © 13/08/2008 à France

4 commentaires
  1. Phiphi dit

    Et les enfants Sourds, eux sont privés de la LSF en tant que mode de communication naturelle et en tant que langue d’enseignement… On donne la LSF aux enfants entendants mais on donne de l’implant et du LPC aux enfants Sourds. Ce n est pas une bonne nouvelle !

  2. Mol dit

    Bien dit !
    Je suis d’accord avec toi.

  3. verteverte dit

    moi aussi, d’accord avec phiphi

  4. LeLensois16 dit

    Moi méme j’ai pu passer l’option LSF au bac ( j’étais le premier malentendant à l’avoir passé lol ).
    Bien sur que rien que le fait de passer l’option LSF au bac est un grand pas .
    Mais je n’ai appris la langue que 1 mois avant à cause de l’abscence d’éducateur , j’ai du me débrouiller tout seul avec ma famille sourde …
    Bref comme le dit phiphi , au lieu de donner une option LSF , il faut donner un moyen aux éléves pour apprendre la LSF …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.