A la une

Sortie nature. Les malentendants désormais branchés

L’office de tourisme (OMT) a mis sur pied, lundi après-midi, une sortie nature un peu particulière. En effet, pour la première fois, elle s’adressait aux malentendants et devenus sourds. Traduite en langue des signes française par Pascal Di Piazza, de l’Union Régionale des Parents d’Enfants Déficients Auditifs (Urapeda), elle a attiré une dizaine de personnes dans le Bois de Penfoulic. Plusieurs familles se sont par ailleurs jointes au groupe. Lors de cette balade, Lulu était équipée d’un « Conversor Pack », une boucle magnétique individuelle adaptée aux personnes disposant d’un appareil auditif. Chacun a ainsi pu profiter des commentaires de la guide animatrice de la station sur la faune et la flore de ce site naturel remarquable. Parti du manoir de Penfoulic, le petit groupe s’en est allé jusqu’à la grande digue au fond de la vasière du Cap-Coz, en passant par le grand étang et l’incontournable Maison des marais. Cette sortie a été réalisée dans le cadre du label « Tourisme et Handicap ».

Source : http://www.letelegramme.com © 25 Juillet 2008 à Fouesnant (France)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.