Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

100% de sous-titres en 2010, le gouvernement persiste

Le gouvernement entend appliquer la loi sur le sous-titrage des programmes et il le montre ! Valérie Létard, secrétaire d’Etat aux solidarités, ira à la rencontre des professionnels du secteur, jeudi prochain.

Conformément à la loi du 11 février 2005 et à la Conférence Nationale du Handicap du 10 juin dernier, les chaînes hertziennes devront sous-titrer leurs programmes, tous leurs programmes ! « Le gouvernement est en cours de négociation avec les chaînes pour qu’elles respectent la loi » , lance Ophélie Rota, du cabinet de Valérie Létard.

Le sous-titrage pour les personnes sourdes et malentendantes sera effectif à 100% dès 2010 et il devra désormais être activé pour tous les postes de télévision émettant dans un lieu public ou un établissement recevant du public (aéroports, cafés, hôtels, hôpitaux).

La secrétaire d’Etat se rendra jeudi prochain au siège de la société Red Bee Média, spécialisée dans la production de sous-titres, avec le président du CSA, Michel Boyon ainsi que Jérémy Boroy, président de l’UNISDA (Union nationale pour l’insertion sociale des déficients auditifs).

Source : http://www.tele-2-semaines.fr © 01/07/2008 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.