La main des sourds

Un sourd-muet d’origine bissau-guinéenne tombe avec 4 kg de chanvre indien

Les éléments de la brigade de recherches de Sédhiou ont mis la main sur un sourd-muet d’origine bissau-guinéenne en possession de 4 kg de chanvre indien. Puisatier de profession, le dealer – un sourd-muet – est domicilié à Dianamalary. Il a été arrêté le 14 juin dernier à Koussy, une localité située dans la communauté rurale de Diendé, département de Sédhiou. Il a finalement été déféré au parquet de Kolda le 16 juin et placé sous mandat de dépôt le lendemain.

Les pandores de la brigade de la gendarmerie de Sédhiou, en patrouille, ont arrêté un dealer atypique. Lors d’un contrôle de routine sur un car de transport en commun, ils sont tombés sur un sac contenant trois (3) paquets de chanvre indien d’un poids total de 4kg. Après la découverte de cette énorme quantité «d’herbe qui tue», les hommes de l’adjudant-chef Diop ont tout naturellement prié le propriétaire du sac à descendre du véhicule et de les suivre. À leur grande surprise, c’est un sourd-muet qui s’est présenté devant eux. Il s’agit d’un certain Ndoukanda, un puisatier de profession originaire de Guinée-Bissau et domicilié à Dianamalary, un village situé entre Kolda et Sédhiou. Cueilli par les limiers le 14 juin dernier aux environs de 18 heures à Koussy, le dealer a été mis sur le panier à salade des pandores et conduit à la brigade de la capitale du Pakao. Après 48 heures de garde-à-vue, Ndoukanda, le puisatier, a été déféré au parquet de Kolda le 16 juin et placé sous mandat de dépôt le lendemain. Aux dernières nouvelles, il sera jugé par le tribunal correctionnel de Kolda le 25 juin prochain. Il sera sûrement assisté d’un interprète.

Source : http://www.lobservateur.sn © 20/06/2008 à Sédhiou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.