La main des sourds

Malentendants : Paul Jeanneteau donne Angers en exemple

Paul Jeanneteau demande une meilleure accessibilité des transports en commun par les personnes malentendantes. Le député de Maine-et-Loire a écrit à Valérie Letard, Secrétaire d’État chargée de la Solidarité, pour lui demander d’agir sur la question de la non-perception par nos concitoyens sourds ou malentendants des messages diffusés à l’intérieur des transports en commun, qu’ils soient urbains ou de longue distance comme à la SNCF.
Améliorer les dispositifs
En effet, dans un certain nombre de cas, les annonces faites au cours des trajets sont sonores, qu’il s’agisse d’un rappel de la réglementation ou d’une annonce d’arrivée à une station ou à une gare. Les personnes malentendantes doivent donc bien souvent se renseigner elles-mêmes et se contenter d’indices qui leur permettent de se repérer ou de comprendre les consignes. Il lui demande donc ce qu’elle entend faire pour améliorer les dispositifs destinés aune compréhension, par l’ensemble de nos concitoyens, des annonces faites dans les transports en commun. H cite alors en exemple le système d’annonces écrites et sonores mis en place dans le réseau de transports en commun angevin (COTRA).

Source : Le Courrier de l’Ouest © 12/06/2008 à Angers (France)
Merci à OGER Ghislaine pour Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.