La main des sourds

Stage intensif de langue des signes en juillet

De gauche à droite, Martine Lemarinel, présidente de l’Association des sourds de Cherbourg-Octeville et de la Manche et Marie-Noëlle Touraine, formatrice.

À l’occasion de leurs « portes ouvertes », samedi, l’Association des sourds de Cherbourg-Octeville et de la Manche, Ascom, a annoncé la création d’un stage pour apprendre la langue des signes française, du 7 au 11 juillet. La formatrice de langue des signes, Marie-Noëlle Touraine ajoute qu’il reste « encore 8 places ». Ce stage est ouvert à tous.

Cette journée a permis aux personnes sourdes et aux personnes entendantes d’échanger. Depuis onze ans, l’Ascom donne des cours aux personnes entendantes. Celles-ci, au nombre de 52, ont présenté leur travail de l’année par des dialogues et des sketches. Mado a commencé les cours il y a trois ans. « J’ai accepté ce stage qui était une proposition de la mairie. Je suis éducatrice dans une crèche et je pense qu’on peut être amené à rencontrer des gens sourds. C’est important d’apprendre la langue des signes et j’envisage de continuer les cours à titre personnel pour ne pas perdre. »

Pratique. Pour s’inscrire au stage intensif du 7 au 11 juillet, contacter Fanny Lepingard aux 06 30 57 59 17 ou 02 33 44 54 44.

Source : http://www.ouestfrance.fr © 10/06/2008 à Cherbourg (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.