Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Des gestes simples pour mieux communiquer

Pascal, Sonia et Jean-Louis trouvent un lieu unique d’informations et de conseils à la maison départementale de l’autonomie.

En fin de semaine dernière, sourds et malentendants ont été reçus à la maison départementale de l’autonomie (MDA) afin de bénéficier d’une aide pour remplir leur déclaration d’impôt.

Dans la salle d’attente, Sonia, Pascal et Jean-Louis sont installés. Ils sont sourds et sont venus chercher des conseils pour compléter leur déclaration d’impôt. Grâce à la traduction en langage des signes de Brigitte Jourdain, Sonia, souriante et joviale raconte son histoire : « Je suis sourde profonde de naissance. Depuis huit ans, je suis agent de service à mi-temps à la lingerie d’une maison de retraite. Mon mari est sourd sévère. Nous avons
un petit garçon de deux ans et demi qui, lui, entend parfaitement. Les démarches administratives sont très compliquées ; les gens s’impatientent vite et ne nous donnent pas toujours les réponses justes. Depuis un an, la maison départementale de l’autonomie nous conseille. »

Pratique. Maison départementale de l’autonomie : zone d’activité Laroiseau, 16, rue Ella-Maillart 56000 Vannes.

Source : http://www.ouestfrance.fr © 29/05/2008 à Vannes (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.