La main des sourds

Sarkozy pense aux sourds et malentendants

Le président Nicolas Sarkozy, qui aura jeudi soir 90 minutes pour s’expliquer devant les Français à la télévision, veut aussi être compris des sourds et des malentendants.

L’émission diffusée par TF1 et France 2 sera sous-titrée mais également retransmise en direct sur le site internet de l’Elysée avec une traduction en langage des signes, a annoncé mercredi la présidence de la République.

“Il y a environ 300.000 malentendants en France mais 80.000 d’entre eux ne peuvent lire que le langage des signes”, explique l’entourage du chef de l’Etat.

Les chaînes de télévision ne peuvent pas diffuser une traduction simultanée en langage des signes pour une émission aussi longue, d’où le choix du site internet de l’Elysée “http://www.elysee.fr”, ajoute-t-on de même source.

Source : http://www.lejdd.fr © 23/04/2008 à France

 

Rappeler : Reçu la lettre Mr Le président Nicolas SakO et Bonne Nouvelle : Sarkozy en langue des signes sur le site de l’Elysée http://lcbrest29.skyrock.com (Lionel Cloitre)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.