Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Un hôpital marseillais innove en matière de prothèse auditive pour enfants

L’hôpital marseillais de La Timone a annoncé jeudi qu’une de ses équipes était parvenue pour la première fois en France à implanter une prothèse auditive jusqu’alors réservée aux adultes, sur un enfant de 9 ans, selon un communiqué.
Sourd de naissance en raison d’une grave malformation de l’oreille, Ange-Marie qui vit avec sa famille en Corse, avait porté des prothèses auditives externes sans que le résultat soit satisfaisant en raison de la malformation de ses conduits auditifs.
Le professeur Jean-Michel Triglia, chef du service ORL pédiatrique à l’hôpital d’enfants de La Timone, a décidé d’implanter les composants internes d’une prothèse, en particulier un minuscule aimant, sur les trois osselets de l’oreille moyenne (l’une des trois parties de l’oreille avec l’externe et l’interne).
L’aimant permet de faire vibrer les osselets “de manière pratiquement comparable aux vibrations acoustiques transmises dans l’oreille via le tympa”, précise le communiqué.
L’opération qui a duré un an et demi, a été réalisée en février. Un mois plus tard, le jeune garçon “a pu tester sa nouvelle prothèse avec succès, puisqu’il a pu répéter une série de mots et de phrases de façon très distincte, ce qu’il ne pouvait faire que de façon très approximative jusqu’alors”.

Source : http://www.tv5.org © 03/04/2008 à Marseille (France)




1 commentaire
  1. audition dit

    Merci de nous faire part de vos informations concernant la surdité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir