La Valette-du-Var : Bientôt une consultation en langue des signes à l’hôpital Font-Pré

Les membres de l’association CLLSFV, centre de loisirs et langue des signes française du Var a organisé à la

Les membres de l’association du centre de loisirs et langue des signes française du Var ont assisté, salle Costagutta, à une réunion d’information.

salle Costagutta une conférence d’information sur l’importance de l’ouverture d’une consultation en langue des signes dans notre département.

Pas d’interprète dans le Var

Le docteur Jean Dragon, praticien hospitalier à Marseille, Gisèle Rey, aide-soignante et Christian Coudouret, expert linguistique LSF et intermédiateur ont rappelé qu’un service régional existe depuis 2003, basé au CHU de la Conception à Marseille. 430 sourds y sont en consultation dont une soixantaine de Varois. Mais il n’y a pas d’interprète diplômé dans le Var.

Une loi de 2005 reconnaît la langue des signes et demande aux hôpitaux une possibilité de consultation départementale qui se met en place petit à petit avec un accès aux spécialités avec interprétation. Le service régional, en partenariat avec l’hôpital de Toulon va ouvrir une consultation en langue des signes une fois par semaine à l’hôpital Font-Pré.
Rens. hôpital de la Conception : tél. 04.91.38.28.62 – fax. 04.91.38.28.63 – Sms. 06.89.75.16.24. Tél. pour le Var : Christian Coudouret : Sms 06.77.59.84.37.

Source : http://www.varmatin.com © – 07/03/2008 à Toulon (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.