La main des sourds

Stage de théâtre « sourd » avec Levent Beskardès

Le département Art dramatique du conservatoire de Quimper, et notamment sa directrice, Olga Jirouskova, propose, les samedi 8 et dimanche 9 mars, un stage d’expression théâtrale
non-verbale, ouvert aux élèves, mais, aussi, pour sa dernière partie (dimanche de 15 h à 17 h 30,

Olga Jirouskova, responsable et professeur du département art dramatique du Conservatoire.
Olga Jirouskova, responsable et professeur du département art dramatique du Conservatoire.

une vingtaine de personnes extérieures qui seraient intéressées. « Il s’agit, précise Olga Jirouskova, de travailler tout ce qui, dans le théâtre, n’est pas dit par le texte. Levent Beskardès est un comédien et poète turc sourd et muet. Qui utilise un langage et une technique d’expression qui lui sont spécifiques. Il ne s’agit surtout pas de mime, ni de langage des signes proprement dit. Il nous parle du fin fond de son être. Quant aux élèves il ne s’agit pas non plus qu’ils parlent comme des sourds, simplement qu’ils entendent mieux ce que le corps des autres leur dit. Il s’agit de bousculer des habitudes ».La jauge concernant le public non stagiaire est d’une vingtaine de places. Notons que les 6 et 7 mars, à la MPT de kerfeunteun cette fois, Levent Beskardès animera un stage de « formation des formateurs ». Rencontre avec Levent Beskardès, Conservatoire de Quimper (salle Ravel) rue des Douves, dimanche 9 mars de 15 h à 17 h 30. Contacter l’école.

Source : ouest-france © 04 Mars 2008 à Quimper (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.