La main des sourds

Élections De plus en plus de personnes handicapées sont candidates

«Brisons les fausses idées»
QUI EST-ELLE ? Christelle Fiegenwald, 25 ans, sourde de naissance et professeur en langue des signes, en douzième position sur la liste de Jean-Marie Bockel à Mulhouse.
ELLE A DIT. « Durant mon enfance et mon adolescence, je n’ai pas eu accès à la culture, puisque les informations n’étaient pas transmises dans ma langue naturelle, qui est la langue des signes française.
Ce n’est que plus tard que j’ai pris conscience que la culture est vitale ; je me suis donc battue pour une meilleure accessibilité des lieux culturels. Mais mon
engagement municipal sera plus large : je refuse de rester cadrée dans mon handicap, qui d’ailleurs n’en est pas un puisqu’il est invisible. C’est juste un problème de communication.
J’ai un esprit ouvert et de l’audace… Les personnes handicapées prennent désormais conscience de leurs qualités et veulent prouver qu’elles ne sont pas des « souscitoyens », bien au contraire. Brisons les fausses idées ! »

Source : http://www.lalsace.fr © – 05/03/2008 à Mulhouse (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.