La main des sourds

22 ans d’engagement pour les sportifs sourds

Neuf titres consécutifs de champion de France de volley, 4 sélections en équipe nationale et

A. Ladeiro Pires, médaillé de bronze de la Jeunesse et Sports.

plusieurs récompenses interrégionales en pétanque : Augusto Ladeiro Pires, 44 ans, a un palmarès à faire pâlir n’importe quel sportif. Ce samedi, il recevait la médaille de la Jeunesse et des Sports, échelon bronze. Pour ses performances mais aussi son engagement bénévole, depuis 22 ans, pour l’association sportive des sourds de Roubaix-Tourcoing et environs (notre édition d’hier). Aujourd’hui vice-président, il était entouré de ses proches, de nombreux membres de l’association et d’anciens équipiers pour recevoir cette distinction exceptionnelle. « Depuis près de 20 ans, il ne m’est arrivé que très rarement de remettre des médailles. Elles sont rares car il faut les mériter », souligne
l’adjoint aux sports et parrain du décoré, Jean-Joseph Tusa. Celui qui est également président de l’OMS a également promis de « faire de grands pas ensemble pour le bien-être des personnes handicapées », par le sport. Augusto en est l’ambassadeur.

Source : http://www.lejdc.fr © – 00/02/2008 à Lille (France)

Merci à S.Dupont pour info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.