La main des sourds

Philippe Mahou présente son projet d’action sociale

Au milieu de la grande salle de réunion, Philippe Mahou teste son micro. Dans une demi-heure, à la MJC Alénior-d’Aquitaine, le candidat MoDem aux élections municipales présentera son projet en matière d’action sociale et d’intégration du handicap.

Le candidat MoDem, Philippe Mahou, entouré de son équipe chargée de l’action sociale et de l’intégration du handicap.

« Nous attendons 60 à 80 personnes », annonce Ali Amir, chargé de la jeunesse sur la liste MoDem.Conseiller ANPE, il a proposé, ce jeudi, un contrat d’engagement citoyen aux jeunes militants et curieux venus l’écouter. « Ce contrat vise à favoriser le retour à l’emploi de 150 à 200 jeunes. Stagiaires de la formation professionnelle, ils bénéficieraient d’un mi-temps pour les aider à s’insérer, le reste étant consacrés à des mises en situation pratique au service de la Ville ».
Philippe Mahou salue au passage « la bonne action de la Ville au niveau social depuis trente ans ». Le travail concernant l’insertion des personnes en difficulté, mené par Armand Geber, s’appuierait donc avant tout sur les structures existantes à Poitiers, et viserait à les maintenir. L’association « Le Toit du monde » est cité « en exemple ».
Pour Philippe Mahou, le véritable chantier concernera la place des handicapés dans la cité. « Poitiers doit devenir exemplaire ». Pour cela, il s’est entouré de deux adjoints sourds et malentendants, Antoine Billy, éducateur, et Patricia Robin. Deux idées : « Favoriser l’accessibilité des lieux aux handicapés et embaucher des ergothérapeutes, pour les aider dans leurs démarches ».
Enfin, le candidat promet « l’organisation d’une semaine pour développer les relations intergénérationnelles, et l’accroissement des services à domicile pour les personnes âgées ».
La prochaine réunion, prévue le mercredi 6 février, concernera la petite enfance et la réussite éducative.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 01 Février 2008 à Poitiers (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.