Fougères : Alfred de Musset en langue des signes

Dans le cadre de l’année Alfred de Musset, l’Atelier fougerais de Théâtre et Livre Vivant (Ath’liv) propose une lecture spectacle en langue des signes de la nouvelle Pierre et Camille, vendredi, à 18 h, à la chambre de commerce et d’industrie de Fougères. Cette lecture fait intervenir à la fois les comédiens de l’Ath’liv et des comédiens en langue des signes afin de permettre à des personnes sourdes de participer au spectacle. Elle est mise en scène par Morien Nolot, comédienne professionnelle.
Le texte d’Alfred de Musset raconte l’histoire d’une jeune fille sourde, que les parents désespérés par son état, finissent par confier à son oncle qui l’emmènera à Paris où elle fera la connaissance d’un jeune garçon. Il est également sourd et a bénéficié de l’enseignement de l’abbé de l’Épée qui sera l’un des inventeurs de la langue des signes.
Pratique. Cette lecture aura lieu vendredi 28 à 18 h, à la chambre de commerce et de l’industrie, rue Nationale à Fougères. Ath’liv : 02 99 99 49 93.

Source : http://www.redon.maville.com © – 27/12/2007 à Fougères (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.