Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

La télévision suisse va sous-titrer plus d’émissions

SRG SSR idée suisse a annoncé lundi de nouvelles mesures en faveur des téléspectateurs malentendants ou malvoyants. D’ici à 2011, un tiers des émissions télévisées devrait être sous-titré.

Pour les malvoyants, SRG SSR promet qu’en 2008 douze films seront assortis d’une description audio. Le quota passera à 24 films en 2009. Ces nouveaux services impliquent «d’importants investissements financiers et un personnel spécialisé». Le budget, de 8 millions de francs pour 2008 passera à 12 millions en 2010.

La Télévision suisse romande (TSR), par exemple, ajoutera aux prestations existantes le sous-titrage des informations régionales de 18h55, celui des allocutions de conseillers fédéraux et des séries télévisées, comme «Top Models». Dès 2008, le «Téléjournal» de 19h30 sera en outre traduit en langue des signes sur la seconde chaîne.

SRG SSR idée suisse a consulté les associations des malentendants et des malvoyants. Elle a pu ainsi déterminer avec elles les prestations qui devaient accompagner «les programmes dits de principal intérêt». Le climat de travail qui a entouré ces discussions a été «excellent».

Source : http://www.20min.ch © – 19/11/2007 à Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.