Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Des sourds découvrent le monde

Dans le cadre de son programme d’enseignement et de prise en charge, le Centre de la Ressource a réalisé trois voyages pour 47 élèves sourds.

Maurice et Rodrigues, Londres, Madrid dans le cadre du congrès international des personnes sourdes, les sourds de notre île partent à la conquête du monde. “Ces voyages ont permis à des enfants et adolescents déficients auditifs de nouvelles cultures et modes de vie, de rencontrer d’autres jeunes valides ou porteurs du même handicap, de développer leur autonomie, d’enrichir leurs connaissances générales”, souligne le directeur M. Guibert. Vendredi dernier, une autre délégation s’est envolée pour l’Australie. Le but de ce voyage est de mettre en place une collaboration entre la Réunion et Perth voire un partenariat dans le cadre de l’océan Indien. La finalité est de mettre en place à long terme un congrès des sourds de l’océan Indien qui aura lieu à Saint-Denis en 2013 et de constituer une Fédération des sourds de l’océan Indien.

Source : http://www.clicanoo.com © – 12/11/2007

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.