La main des sourds

Une assemblée générale très suivie

Patrick Nowacky, président de l’association sportive des sourds de Chalon-sur-Saône, a ouvert l’assemblée générale dimanche en souhaitant la bienvenue aux participants et remercié de sa présence Mme Pichot déléguée aux sports de la ville de Chalon.

Stéphane Vercherat, secrétaire général, a donné lecture des diverses manifestations effectuées au cours de la saison écoulée notamment le loto, l’arbre de Noël, le voyage à Europa Park, les concours de cartes, les soirées sports boules et pétanque ainsi que la fête de clôture, toutes ces manifestations ayant remporté un large succès. Patrick Nowacky commissaire du sport boules a donné les résultats des compétitions et félicité les joueurs qui ont fait des prouesses cette saison à savoir MM. Pourprix, Chagnard, Volet, Deschamps. Joël Volet a retracé pour la pétanque le parcours des chalonnais et cité Suzanne Pourprix battue (13-12) en finale du championnat interrégional à Annecy. L’association organisera un championnat fédéral de pétanque les 6,7 et 8 juin prochain à Chalon-sur-Saône.
Le trésorier Joël Volet a dressé un bilan financier satisfaisant qui laisse apparaître néanmoins un léger déficit et à ce titre la section 3e âge de l’association aura son propre budget, la section sportive ne pouvant pallier aux frais du 3e âge.
En octobre, les régions Bourgogne et Rhône-Alpes se rapprocheront de la Fédération Française des Handicapés mais cela mettra en sommeil la Fédération sportive des sourds de France ce qui laisse deviner la disparition de la région Auvergne actuellement rattachée aux régions précitées. Cette intégration qui pose de nombreuses réflexions sera officialisée en avril 2008. Autre sujet qui a suscité de nombreuses interrogations c’est le tarif des licences. Nombreux participants ont réclamé un changement de local, le foyer actuel n’étant plus fréquenté, ce qui fit dire à Mme. Pichot que ce problème sera étudié. Le président Nowacky a demandé à la section jeunes d’être plus active, de proposer des idées, et déclaré que les jeunes seront soutenus dans leurs projets. « Je suis ravie d’être avec vous, je vous remercie de votre accueil. La ville de Chalon sera toujours a vos côtés pour vous soutenir dans vos manifestations, et je vous souhaite une bonne saison 2008 », a conclu Arlette Pichot.

Source : http://www.lejsl.com © – 03/10/2007 à Chalon-sur-Saône (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.