Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Une sourde mauricienne, reine de beauté

La mode, elle veut en faire son métier. Une ambition qui est en train de se concrétiser pour Angélique, jeune sourde-muette d’origine mauricienne, vivant en Belgique. Ce mois-ci, elle a fait la

Angélique, jeune sourde et muette, a fait la couverture d’un magazine belge.
Angélique, jeune sourde et muette, a fait la couverture d’un magazine belge.

couverture d’un magazine de mode belge, après avoir été choisie parmi un millier de candidates pour cette séance photo. Et le 3 novembre prochain, elle participera à un nouveau concours de beauté à Mons, en Belgique. Il s’agit du concours Top Model Belgium. Mais il ne s’agit pas de sa première participation à un concours de beauté. En effet, c’est à 16 ans que cette jeune femme prend part à son premier concours de beauté, Miss Wallonie. Ce sera le premier d’une longue liste, dont Miss Belgique Francophone, où elle décroche le titre de première dauphine et celui de la persévérance. Cette participation remonte à 2004.

Lorsqu’elle participe à la phase finale du concours de beauté Miss Belgique en 2005, elle est évincée au premier tour, mais il en faudra plus pour décourager cette jeune femme qui rêve de faire du mannequinat son métier, de poser pour des publicités et des magazines.

C’est sa mère, Arianne Laverdure, une Mauricienne, qui l’accompagne lorsque la jeune femme a des interviews à donner.

Source : http://www.lexpress.mu © – 27/09/2007 à Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.