Du gospel en langue des signes

Rentrée rime désormais avec gospel au lycée professionnel Saint-Jean. Le nouveau spectacle des Sunny Gospel Friends, ambitieux, est déjà sur les rails, et s’appelle « Chante et deviens ». Il sera traduit en langue des signes et sous-titré dans le but d’exclure un minimum de publics.

Christelle Fiegenwald, enseignante à l’association socio-culturelle des sourds du Haut-Rhin, exprime en langue des signes la teneur du projet « Chante et deviens » devant les élèves.

Un spectacle scolaire est-il synonyme de dilettantisme ? « Chante et deviens » pourrait bien répondre par la négative… Depuis trois ans qu’au sein du lycée professionnel Saint-Jean s’est créé un groupe de gospel contemporain composé d’élèves de BEP (brevet d’études professionnelles) et de bac pro, l’exigence n’a cessé de s’affirmer.  Artistique, tout d’abord. « Les régisseurs son et lumière seront des professionnels, le matériel loué à l’Agence culturelle d’Alsace [à Sélestat].

Source : http://www.dna.fr © 18 Septembre 2007 à Colmar
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.