La main des sourds

Seule et unique dans le département

Cette année, le mot d’ordre de « Fais moi un signe » sera la « mixité totale ». L’association s’est donc dotée d’un double bureau, composé à la fois de sourds et d’entendants. La présidente, entendante, Catherine
Weyderp explique : « ce n’est pas une association d’aide aux sourds. Il s’agit plus d’apprendre à travailler ensemble et à se rencontrer ».
Le programme de la rentrée annonce une année bien remplie. L’association proposera des cours hebdomadaires à partir de 7 ans, des stages intensifs (30 heures sur une semaine) ou des formations continues (180 heures sur six semaines) ; mais aussi des ateliers de mime, de clown, de théâtre, des rencontres entre sourdset entendants, ou encore des ateliers de shiatsu. Les cours ont lieu à Foix, Pamiers, Mirepoix, Lavelanet, Tarascon et Saint-Girons. Une couverture du territoire nécessaire puisque, en Ariège, « Fais moi un signe » est la seule association consacrée à la surdité. Une réunion d’information est organisée le jeudi à Foix, à 18h30, au 13 rue du Lieutenant-Paul-Delpech; et vendredi, à 18h30, à Pamiers au 7 bis rue Saint-Vincent.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter l’association : tel. 05 34 09 03 86 ; fais-moi-un-signe@wanadoo.fr ; 13, rue lieutenant Paul-Delpech 09 000 Foix.

Source : http://www.ladepeche.com © – 04/09/2007 à Foix (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.