Un jeune sourd chinois spécialiste en matière de technologies Microsoft

0

Yang Tao, âgé de 31 ans, occupe actuellement le poste de spécialiste du réseau internet du Bureau d’Education du District Wuqi, Province du Shaanxi, son pays natal.

Dix ans auparavant, Yang Tao qui commençait à connaître un affaiblissement du sens de l’ouïe fut diagnostiqué par un otologiste comme atteint de la surdité neurasthénique. Ayant des difficultés pour effectué les travaux manuels, il commença alors à apprendre et à étudier lui-même les techniques de l’ordinateur. Puis il a cherché et trouvé en ligne un poste de travail à la zone high-tech de la ville de Xi’an, chef-lieu de la Province du Shaanxi. Son travail à la zone high-tech a stimulé sa passion et son ardeur à l’étude des technologies informatiques et il est devenu peu à peu un élément technique d’ossature de sa société. Souvent même il a aidé Microsoft à réglé des difficultés techniques en ligne.

A partir de 2004, il a obtenu durant quatre années consécutives le titre de « Spécialiste méritoire de Microsoft » (MVP) décerné par la direction générale de Microsoft Corporation.

Source : http://french.peopledaily.com.cn © – 28/08/2007

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.