La main des sourds

Pourquoi Sophie Vouzelaud a refusé de participer à “Miss Monde 2007” en Chine

Origine : Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones. (bureau de presse de Paris)

PRECISIONS CONCERNANT LE REFUS POUR LA PARTICIPATION DE SOPHIE VOUZELAUD A L’ELECTION DE « MISS MONDE 2007 » EN CHINE.

Dans le contrat pour participer à « MISS MONDE » il est bien stipulé que seule la lauréate nationale en titre doit représenter son pays pour la finale mondiale.

Sauf, évidemment, en cas de force majeure empêchant celle-ci d’y participer.

Les organisateurs de “MISS MONDE” se sont étonnés que très souvent les « MISS » en titre de Madame DE FONTENAY étaient malades ou prétextaient un cas de force majeure.

Après enquête, ils se sont aperçus que l’organisation MISS FRANCE de Madame De Fontenay préférait garder la « MISS » en titre pour des galas en Province beaucoup plus lucratifs que de l’envoyer pendant plus d’un mois à “MISS MONDE” !!!

Il n’y a donc pas eu discrimination envers Mademoiselle VOUZELOUD pour cause de son handicap auditif, mais l’application pur et simple du règlement établi depuis plus d’un demi siècle par le Comité Miss Monde.

A signaler également que depuis plusieurs années a lieu l’élection de « MISS DEAF WORLD » l’élection de MISS MONDE pour les « mal entendantes ».

Pour l’édition 2007 qui a eu lieu début juillet en République Tchèque, c’est une chinoise qui a emporté le titre devant la candidate allemande et une jeune ukrainienne de 18 ans.
(Voir le site officiel : http://www.missdeafworld.com)

La France n’a jamais été officiellement représentée à cette élection internationale, aussi il est prévu dans les prochains mois à PARIS l’élection de la première « MISS DEAF FRANCE 2008 » .Celle-ci ira représenter la France à la prochaine finale « MISS DEAF WORLD 2008 ».

Les présélections devant démarrer en septembre 2007.
Plus d’infos : 06 81 87 13 41
www.missfrancophonie.org

Source : http://www.chine-informations.com – 25/07/2007

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.