Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Sophie Vouzelaud ne pourra pas participer au concours Miss Monde

Sophie Vouzelaud, miss Limousin l’an dernier, est arrivée première dauphine au concours de Miss France 2007. Arrivée en tête du vote des téléspectateurs, elle n’a pas eu la majorité des voix du jury.

Rachel Legrain Trapani, Miss France, avait récemment offert à Sophie Vouzelaud l’opportunité de représenter la France au prochain concours Miss Monde ( à ne pas confondre avec Miss Univers, organisé récemment par Donald Trump…). Le 1er décembre en Chine.

Ce ne sera pas possible. Le comité Miss Monde a refusé, arguant que les dauphines ne sont pas acceptées. Un règlement que Geneviève de Fontenay dit accepter. Sophie, elle, se dit choquée et rappelle au Parisien que ces dernières années, des dauphines ont participé à Miss Monde. “Alors je m’interroge. Pourquoi pas cette année ? Est-ce parce que je suis sourde ?” Si c’est le cas, elle s’estime victime de discrimination et veut des explications.

Quoi qu’il en soit, c’est bien Rachel Legrain Trapani qui représentera la France à Pékin.

Source : http://www.leblogtvnews.com – 07/07/2006 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.