Le beau geste de miss France

0

Sensible au combat de Sophie Vouzelaud, devenue première dauphine du concours miss France 2007 alors qu’elle est malentendante de naissance, Rachel Legrain-Trapani, élue, elle, miss France a décidé d’offrir à sa « consoeur » le droit de représenter la France au concours miss monde qui se déroulera en Chine à la fin de l’année. Geneviève de Fontenay a apprécié.

Rachel Legrain-Trapani, reine de coeur. La protégée de Geneviève de Fontenay, élue miss France le 9 décembre 2006, a décidé contre toute attente de ne pas se présenter au prochain concours miss Monde qui se déroulera en Chine le 1er décembre prochain. La belle Picarde, qui s’est alignée il y a peu au concours de miss Univers, laissera la place à sa première dauphine, miss Limousin, Sophie Vouzelaud, malentendante de naissance, et qui avait ému public et jury lors de son passage télévisé.

Geneviève de Fontenay aux anges

Dans un courrier adressé à sa « consoeur », Rachel Legrain-Trapani explique son geste par la volonté de « faire connaître sa cause dans le monde entier », comme elle l’a répété ce samedi en marge d’une séance de dédicaces au Parc des expositions, porte de Versailles à Paris. « Depuis le soir de l’élection de Miss France, je t’ai soutenue, je suis admirative de ton courage et de ta détermination, a-t-elle encore écrit. Toujours combative, tu utilises à bon escient ta notoriété. Grâce à toi, j’embrasse à mon tour ta cause. » Sensible au geste, Sophie Vouzelaud a décidé de répondre favorablement à l’invitation. Pour « montrer que malgré mon handicap, je suis capable ».

La jeune femme de 20 ans représentera donc la France en Chine. Parmi les plus belles miss venues des quatre coins du globe afin de succéder à miss Japon, sacrée en 2006, la Limousine n’aura qu’un seul objectif: plaider la cause des malentendants et envoyer à ceux-ci un message d’espoir. Et pourquoi pas décrocher le prestigieux titre de miss Monde… En attendant, Geneviève de Fontenay, souvent en proie par le passé aux caprices de certaines de ses reines de beauté, se félicite du grand coeur de sa championne 2007. « C’est un geste d’extrême générosité », a déclaré, tout sourire, la célèbre dame au chapeau.

Source : http://www.lejdd.fr ©  16/06/2007 à France

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.