A la une

Paul-Blet Poitiers : les parents veulent une troisième classe

Les parents d’élèves de l’école maternelle Paul-Blet, à Poitiers, sont préoccupés. Ils en ont expliqué les raisons, vendredi matin. « A la dernière rentrée, les effectifs étaient convenables. Mais ils ont augmenté en cours d’année et

Les parents délèves rencontreront linspecteur dacadémie début juin.
Les parents d’élèves rencontreront l’inspecteur d’académie début juin.

douze enfants nés en janvier et février 2005 sont sur liste d’attente pour l’année scolaire 2007-2008. Il faudrait une ouverture de poste sinon il y aura 32 à 33 enfants de 3 ans et plus par classe à la prochaine rentrée », remarquent des parents. Ils insistent sur la spécificité de l’établissement à laquelle ils disent tenir : quatre enfants sourds sont scolarisés dans ces classes. Un cinquième arrivera en septembre. Du temps de concertation est nécessaire aux enseignants pour coordonner le travail avec les intervenants (enseignant et interprète en langue des signes). Ils demandent que l’inspection d’académie prenne une décision le plus vite possible afin de permettre une rentrée dans les meilleures conditions. Bernadette Vergnaud, adjointe au maire à l’éducation déclare les avoir assurés de l’appui de la mairie en raison du nombre d’enfants inscrits (65) et de l’accueil d’enfants sourds.

Source : www.lanouvellerepublique.fr © 07/06/2007 à Poitiers (France)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.