La main des sourds

Une Miss malentendante représentera la France au concours Miss Monde

Ainsi en a décidé Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007: c’est sa première Dauphine, Miss Limousin, malentendante de naissance, qui représentera la France au prochain concours Miss Monde, qui se tiendra le 1er décembre en Chine, a-t-on appris jeudi auprès de la Société Miss France.

“Depuis le soir de l’élection de Miss France (NDLR: en décembre dernier) je t’ai soutenue, je suis admirative de ton courage et de ta détermination”, écrit Miss France 2007 à Sophie Vouzelaud, dans un courrier qu’a obtenu l’Associated Press.

Rachel Legrain-Trapani salue aussi le “combat, les démarches entreprises” par sa première Dauphine “pour réveiller les consciences et interpeller l’opinion publique sur l’accès à la télévision pour les sourds et les malentendants”. “Toujours combative, tu utilises à bon escient ta notoriété. Grâce a toi, j’embrasse à mon tour ta cause”, fait encore valoir Miss France à celle à qui elle offre sa couronne pour représenter l’élégance, la beauté et le savoir-vivre à la française.

Miss France se félicite que sa consœur et reine de beauté, qui fêtera ses 20 ans le 21 juin, puisse porter les couleurs de la France très haut et profite de ce concours pour “faire connaître sa cause dans le monde entier”.

Jointe jeudi soir au téléphone par l’AP, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, a salué “ce geste d’extrême générosité et de vraie confraternité”, souhaitant que Sophie accepte ce cadeau “qui vient droit du cœur”.

Source : http://fr.news.yahoo.com © 14/06/2007

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.