Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Démenti du service ORL du CHU de Annaba

Suite à l’annonce de l’organisation d’une journée médicale sur les implants cochléaires par une association locale des médecins à Annaba, (AMLA),…

…le service ORL du CHU, où ont été opérés avec succès plus de 34 malades sourds, entre le 30 mars et le 2 juin 2007, dans le cadre de l’exécution du programme national dans lequel se sont engagés les services ORL des 13 CHU algériens, informe les malades, les citoyens et la communauté médicale qu’il n’est en rien concerné par cette manifestation pour le moins curieuse, surtout lorsque l’on sait qu’avec l’appui de la société algérienne d’ORL et chirurgie de la face et du cou et en partenariat avec les CHU Rennes, Grenoble, Lille, Nantes, Montpellier et Bordeaux, le service ORL du CHU vient d’organiser à Annaba 4 cours de chirurgie otologique tous les 15 jours du 30 mars au 2 juin 2007.

Ces cours supérieurs de niveau international ont comporté des démonstrations opératoires en direct et des conférences qui ont permis aux médecins, aux malades malentendants et à leurs parents, aux orthophonistes, aux psychologues d’être éclairés sur les nouvelles techniques de traitement de la surdité, en particulier pour implants cochléaires.

En conséquence, cette « journée » n’engage que la seule responsabilité de son organisateur. Ce communiqué est destiné exclusivement à éviter tout amalgame, équivoque, confusion et situe la responsabilité des uns et des autres.

La Société algérienne d’ORL informe l’ensemble de la communauté médicale de la tenue, les 7, 8 et 9 décembre 2007, à Annaba, des 1res Assises internationales de la surdité.

Source : http://actualite.el-annabi.com -12/06/2007 à Algérie

5 commentaires
  1. LE BONOIS dit

    De quoi parliez vous monsieur le “DIEU DES HOPITAUX”? Vous, qui insultez, publiquement, votre personnel et particulièrement les gardiens. Vous, qui insultez les malades, leurs parents et leurs accompagnateurs. Vous, qui refusez l’accès par véhicules aux malades grabataires, aux andicapés et aux personnes agées… En vous voyant à l’oeuvre au niveau de vos hôpitaux, croyez moi je ne peux croire que vous êtes le professeur et le directeur général… Heureusement, monsieur, que vos gardien et votre personnel sont plus humains que vous et surtout, ILS SONT BEAUCOUP MIEU EDUQUES QUE VOUS… Pauvre Algérie

  2. ABASSI Ali dit

    Il ne faut pas insulter gratuitement les Médecins, il vous est arrivé peut être un problèle avec ce Professeur, essayer de le mettre sur le compte de la fatigue, du stress ….. Ce sont les Administratifs à qui il faut tordre e coup.

  3. siad dit

    je refuse remettre cochléaires par les personnes algeriens je prefere etre naturel que je vous conseille soient pas prendre le cochléaires ok
    il y a rare maladroit devient paralysee ! seuelemnt oui appareil ou laisse sans les appareils

  4. médecin ORL dit

    Oh ce fameux Saadia
    C’est bien d’apprendre des étrangers les techniques chirurgicales innovantes mais il a raté la base de tout ça , l’éducation, le respect de l’autre, l’humilité …….la liste est longue

    1. Chouaib Tabarani dit

      J’ai lu bien ton texte. Je crois que tu es marocaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.