La main des sourds

Les trois grands chantiers inachevés de Chirac

Accessibilité pour les handicapés

Concernant le handicap, Jacques Chirac s’était engagé “personnellement” pour améliorer leur intégration et changer les mentalités, en initiant notamment la loi handicap du 11 février 2005. Mesure phare : la “prestation de compensation du handicap” est créée pour apporter des réponses individualisées aux quelque 5 millions de personnes handicapées en France, en matière d’équipement ou d’aide humaine. Un délai de dix ans est fixé pour rendre accessibles les transports en commun, lieux d’habitation ou recevant du public.

La loi inscrit l’obligation d’accueil des enfants handicapés dans l’école de leur quartier, en complément d’un lieu spécialisé, et durcit les sanctions financières contre les entreprises ne remplissant pas le quota de 6% de travailleurs handicapés. Si elles jugent positifs les “principes” de la loi, les associations en critiquent une application “disparate” et “lente”.

Source : http://tf1.lci.fr -14/05/2007 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.