A la une

Coupe de l’UEFA – La finale sous-titrée en direct pour les sourds sur M6

La finale de la Coupe de l’UEFA entre les clubs espagnols de football du FC Séville et de l’Espanyol Barcelone sera sous-titrée en direct mercredi soir sur M6, à destination des sourds et des malentendants, a annoncé mardi la société en charge du sous-titrage dans un communiqué.

Selon la société Red Bee Media qui s’est vu confier le sous-titrage, il s’agit d’une “première en France puisque jusqu’à présent, les techniques de sous-titrage ne permettaient pas à une personne malentendante de suivre une émission sportive dans les conditions du direct”.

Le sous-titrage par reconnaissance vocale sera affiché en haut de l’écran “pour laisser place à l’action”, explique Red Bee Media qui prévoit un “décalage moyen de 2 à 4 secondes par rapport aux commentaires des présentateurs”.

La société a signé en mars dernier avec M6 un contrat pour le sous-titrage de journaux télévisés de la chaîne.

Source : http://www.tsr.ch -15/05/2007 à France

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.