A la une

Music-hall Chansons françaises en langue des signes

La Filature accueille les 12 et 13 avril « L’Inouï music-hall », première revue musicale en langue des signes et en langue française signée Philippe Carbonneaux et Serge Hureau.

La chanson par le seul langage du corps.

L’International Visual Theatre (IVT) et le Hall de la chanson explorent depuis deux ans le monde de la chanson, son répertoire et ses esthétiques. Avec Emmanuelle Laborit, à la tête du Centre international d’art et de culture des sourds, la rencontre d’artistes sourds et entendants autour de la chanson française a eu lieu pour créer L’Inouï Music-hall.
C’est l’histoire d’une troupe de music-hall prise dans les affres des répétitions d’un spectacle. Sur scène, trois musiciens jouent fort, parfois même très fort : Claude Barthélémy (guitare), Christian Lété (batterie) et Olivier Lété (basse) pratiquent un jazz électrique, lyrique, enflammé, qui s’accorde avec le jeu expressionniste des huit comédiens.
Du répertoire réaliste à Brassens, de Piaf à Antoine en passant par le Grand Orchestre du Splendid, les chansons « signées » couvrent un large éventail de styles et d’intentions. Jamais jusqu’à L’Inouï music-hall, des artistes sourds n’avaient donné leur interprétation, leur vision de la musique et du music-hall, et l’on découvre avec eux que l’approche de la chanson par le seul langage du corps est une expression singulièrement parlante, et émouvante. « Une façon de rappeler que les sourds adorent la musique et aiment danser », précise Emmanuelle Laborit.
Sur le point d’accoucher, l’artiste ne pourra pas prendre part au spectacle à Mulhouse. Le reste de la troupe rencontrera le public à l’issue de la représentation du jeudi 12 avril.

Y ALLER Grande salle de la Filature, jeudi 12 avril à 19 h 30 et vendredi 13 avril à 20 h 30. Tarif plein : 25 , réduit de 5,50 à 20 .Réservations au 03.89.36.28.28www.lafilature.org.

Source : http://www.alsapresse.com – 06/04/2007

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.