A la une

Noms pour sourds

Les noms de nombreuses personnalités ont intégré le dictionnaire de la langue des signes. Un dictionnaire non officiel mais qui permet aux sourds de parler entre eux de la Princesse Mathilde, du prince Philippe, de Marie Arena ou de Jean-Claude Vancauwenberg.

Pour la Princesse Mathilde, on mime le sourire évidemment. Les doigts regroupés au coin des lèvres, Mathilde sourit étrangement !

Pour le prince Philippe, il suffit de mimer son célèbre rabattement de mèche sur le côté enfin pour Justine Hénin, tapoter le tour de votre bouche pour mimer l’herpès buccal dont elle n’arrive pas à se débarrasser.

Les sourds sont cruels ! Les photos de ces mimes et de 17 autres personnalités, c’est à découvrir dans les journaux du groupe Sud Presse.

Source : http://www.lavieameilleurgout.be – 04/04/2007

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.