Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Viols: un instituteur pour sourds condamné à 5 ans supplémentaires

Un ancien instituteur qui professait dans un institut de jeunes sourds de l’agglomération lilloise a été condamné vendredi à cinq ans de prison supplémentaires pour de nouvelles accusations de viols qui avaient été formulées lors d’un premier procès où il avait écopé de 15 ans de réclusion.

Enseignant de 1970 à 1998 à l’Institut de rééducation de la parole et de l’audition (IRPA) de Ronchin (Nord), Michel Pras, 63 ans, avait été condamné à 15 ans de réclusion en novembre 2001 pour “viols et agressions sexuelles” à l’encontre de neuf sourdes mineures d’une douzaine d’années.

Au cours du premier procès, un témoin avait raconté des faits concernant une autre victime, qui les avait confirmés à l’issue d’une nouvelle enquête. L’instituteur, qui avait reconnu certaines accusations au cours du premier procès avait nié ces nouveaux éléments, y compris quand la victime a mimé les sévices subis.

Vendredi, l’avocat général de la cour d’assises du Nord n’a pas quantifié dans sa réquisition la peine supplémentaire. Il il a demandé que celle-ci ne soit pas confondue avec la première du fait de l’absence d’aveux.

Source : http://www.vousnousils.fr © 31/03/2007 à Lille (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.