Mobilisation Enlèvement bidon, vraies recherches

Polices et justices françaises et allemandes se sont mobilisées ce week-end, pour résoudre un pseudo enlèvement.

Samedi vers 7 h, un homme de 35 ans sort de chez lui en signalant à son épouse, sourde et muette de naissance et sur le point d’accoucher, qu’il va chercher du pain. Puis l’épouse reçoit sur son téléphone portable un message l’enjoignant d’aller récupérer un courrier dans la boîte aux lettres. La missive lui demande de réunir 200 000 euros sans alerter la police. L’épouse prévient néanmoins les policiers qui alertent le parquet de Strasbourg. D’autres messages arrivent samedi.
Bien que, dès l’origine, la police judiciaire française doute de l’authenticité de l’enlèvement, les grands moyens sont déployés, car le mari est connu pour s’être déjà automutilé et être lourdement diabétique. Les investigations mènent les enquêteurs vers les bords du Rhin. La LKA, la police criminelle de Stuttgart, ainsi que la police de sécurité allemande et le parquet d’Offenbourg sont alertés. 1500 policiers allemands sont mobilisés. Leurs recherches les conduisent dans la nuit de dimanche à lundi jusqu’à un hôtel d’Offenbourg où le mari s’est réfugié. Il apparaît psychologiquement très perturbé…
Après une expertise psychiatrique, il a été déclaré irresponsable et placé d’office au centre hospitalier spécialisé d’Erstein.

Source : http://www.alsapresse.com – 28/03/2007 à Strasbourg (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.