Championnat fédéral de volley Ball féminins 2007 à Strasbourg

Le 10 mars 2007, c’est dans un gymnase bien rempli, les demies finales et finales
Strasbourg huit fois détenteur du champion fédéral, et Toulouse six fois le début de la rencontre, on sentait les strasbourgeoises et les toulousaines très volontaires et très appliquées. Elles étaient surtout plus déterminées que leurs adversaires, d’Yvelines 78 et de CSSM Paris, Strasbourg prenait donc rapidement l’avantage au score. Le capitaine de équipe Valérie et ses camarades recollaient à la marque pour offrir trois belles fins de sets à 0 aux spectateurs. Les filles Fix s’imposaient tout de même grâce à de belles attaques d’Elisabeth Notin, Disch Christine, Véronique Ebersolt et les passeuses Régine Bégic, Valérie Legall puis Cathy Haegel. La messe était dite. Après avoir battu facilement l’équipe CSSM PARIS, Strasbourg se retrouve Toulouse en finale de championnat. Bref, les filles de Fix s’inclinaient logiquement face à une équipe Toulousaine qui, confirme sa supériorité elle, rapportait pour la 7ème fois de championnat Fédéral. Sous les yeux de plusieurs personnalités comme messieurs président de l’est Glassman Roland, Conseiller de Lsse Rott Jean Marie , Beyl Marcel, Ubrig Jean Paul, Ritter Emile et le directeur technique Fédéral surtout les enfants de leurs mamans (joueuses) qui sont sont très fiers. CSSM PARIS a battu facilement l’ équipe d’Yvelines78 par 3 à 0, CSSM PARIS remportait donc cette finale perdante pour le plus grand bonheur de son entraîneur et effaçait les défaites subies face à Strasbourg.

Un petit mot sur votre magnifique public Strasbourgeois ! Le public que l’on a, nous pouvons leur dire merci car c’est grâce à eux ! Quand on a les chants plus le tambour derrière c’est vrai cela donne envie de se battre, cela motive !

CLASSEMENT FINAL :
1er TOULOUSE
2ème STRASBOURG
3ème CSSM PARIS
4ème YVELINES 78

Réactions
Philippe Begic, le commissaire de volley ball de Strasbourg : Cette finale, on a manqué de solidarité. On a eu quelques problèmes internes donc, les joueuses ne sont pas entraînées depuis un mois à cause des vacances scolaires, et aussi, nous n’avons pas eu de salle mais nous avons joué deux matchs amicaux contre les entendants à l’extérieur. Donc, en finale, cela n’a pas fonctionné face à une bonne équipe de Toulouse. Je remercie le dévouement de mon entraîneur FIX, qui a beaucoup aidé son équipe.
Avant le match, les Joueuses les plus anciennes encore en activité :
· Régine Begic 42 ans
· Elisabeth Notin 42 ans
· Disch Christine 39 ans
· Véronique Ebersolt 41 ans
· Valérie Legall 39 ans
· Isabelle Lazarri 41 ans
· Cathy Haegel 42 ans
· Martine Tavares 39 ans
· Christina Schott 20 ans
· Francois Xavier Compain Entraîneur

AH vous savez que les joueuses ne sont pas des vieilles poules ce ne sont que des héros car elles jouent depuis 20 ans ensemble c est un record de longévité qu’en dites vous ? nous vous attendons vos commentaires !!!!!!!!! chez elisabeth.notin@wanadoo.fr Merci …………. Et aussi si vous désirez jouer avec notre équipe de l’ association sportive des sourds de STRASBOURG de volley-ball n’hésitez pas de nous envoyer vos coordonnées ou nous demander des renseignements à l’adresse d’el mails ci dessus. ALLEZ STRASBOURG

Source : Merci à E.Dayana pour info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.