La main des sourds

Concert pour jeunes sourds

COMMUNIQUE DE PRESSE :
CONCERT AU PROFIT DES JEUNES SOURDS LYONNAIS

Madame, Monsieur,

Le mercredi 21 mars 2007 à 20h30, à l’Embarcadère de Lyon , aura lieu un récital de piano de la jeune pianiste lyonnaise Juliana Steinbach au profit de l’A.R.I.E.S [Association Régionale pour l’intégration des Enfants Sourds].
Ancienne élève du Conservatoire National de Région de Lyon, Juliana Steinbach a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, à l’Académie Internationale de Piano d’Imola (Italie) et fait actuellement un cycle de perfectionnement auprès de Joseph Kalichstein à la Juilliard School de New York.
Elle a reçu les conseils des plus grands maîtres, notamment de la pianiste portugaise Maria João Pires. Lauréate de prix internationaux, Juliana Steinbach s’est déjà produite en France à l’Auditorium du Louvre, la Cité de la Musique, le Théâtre Mogador, aux Invalides à Paris, ou encore Salle Molière à Lyon. Elle joue beaucoup à l’étranger, dans les grandes salles d’Allemagne et d’Italie, au Brésil et en Argentine et a effectué une tournée en 2006 en Asie.
L’A.R.I.E.S (Association Régionale pour l’intégration des Enfants Sourds) a été fondée en 1988 avec l’ambition de favoriser l’intégration en milieu scolaire ordinaire des enfants déficients auditifs. L’A.R.I.E.S. accompagne aujourd’hui 21 jeunes lyonnais, dans 21 établissements, de la maternelle à l’université, grâce au soutien de codeurs(ses) rétablissant en classe l’accès à la langue française et à la communication à l’aide de l’outil du LPC (Langue française Parlée Complétée). La formation, l’organisation et la promotion de ce code en classe sont une de nos priorités.
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir relayer cette information et me tiens à votre disposition pour vous fournir des renseignements complémentaires en vue d’un article, d’une interview de l’artiste, d’une présentation plus complète de notre action ou d’une simple annonce de ce concert.
Veuillez trouver en pièces jointes un communiqué de presse complet incluant l’affiche du concert, les détails pratiques et une présentation de l’artiste. Je joins également une photo libre de droits – merci de mentionner sur vos supports le nom du photographe: Eric Manas.
Dans l’attente de votre réponse, très cordialement,
Didier VOÏTA,
Président de l’A.R.I.E.S
didiervoita@wanadoo.fr

Source : http://www.lyon-communiques.com – 17/03/2007 à Lyon (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.