Des aides pour s’appareiller et le suivi des enfants

Une campagne nationale d’information et de prévention dans le domaine de l’audition aura lieu ce jeudi. De la documentation sera à la disposition du public dans les locaux de la Maison départementale des personnes handicapées du Lot, au 304 rue Victor Hugo à Cahors. « On est régulièrement sollicité pour des aides financières dans le cadre de prothèses auditives » explique sa directrice, Brigitte Bertrand qui ajoute : « Le prix moyen d’un équipement est de 3 000€. Lorsqu’il s’agit d’un vrai handicap, la personne peut bénéficier d’une prestation de compensation du handicap. Notre organisme instruit le dossier et l’aide est versée par le conseil général ».

Pour le handicap moteur et neuro sensoriel qui touche les enfants malentendants, existe un service spécialisé, le Service Aide Soutien à l’Intégration d’Enfants (SASI) dirigé par Claude Elbaum : « Nous suivons une quinzaine d’enfants sourds avec l’aide de 2 enseignants de l’Education Nationale spécialisés dans la déficience auditive. Ils sont intégrés dans les écoles de leur quartier».

Source : http://www.ladepeche.com – 14/03/2007 à Toulouse (France)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.